Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gaine amincissante et perte de poids : bon à savoir

Partager cet article

Comme chaque femme vous souhaitez perdre du poids et du ventre. Mais cela n’est jamais facile, entre un mode de vie sédentaire et les aléas de santé, par exemple après une maladie ou même suite à une grossesse après laquelle vous n’avez pas perdu tout le poids pris durant celle-ci.

Pour avoir un ventre plat et une belle silhouette, il existe différentes possibilités parmi lesquelles la gaine amincissante, une ceinture abdominale qui va vous aider à maigrir. Très discrète (il est facile de la cacher sous les vêtements), c’est une solution simple, mais ne fait pas non plus des miracles, notamment contre l’obésité. Cela doit aller de pair avec un régime minceur pour que cela soit vraiment efficace.

Voyons comment tout cela fonctionne et comment en tirer partie.

Gaine et perte de poids ? Pourquoi ?

Cela n’est sûrement pas pour rien que certaines célébrités ont choisi cette solution simple et efficace pour obtenir une silhouette parfaite ou du plus agréable.

La gaine va de paire avec d’autres efforts que vous allez faire pour perdre du poids et mieux vous sentir dans votre corps :

  • Un régime alimentaire équilibré.
  • Des séances de sports régulières pour dépenser vos calories.

Elle va accélérer le processus qui consiste à retendre la peau de votre ventre pour un rendu plus esthétique.

Il n’y a donc plus à hésiter, vous devez opter pour cette solution.

Qu’est-ce qu’une gaine amincissante ?

Elle est souvent conçue avec des matières que l’on retrouve souvent dans l’univers du sport : latex, élasthanne, néoprène, nylon…

Elle a une texture plus dense qu’un vêtement classique et se règle souvent avec des sangles et du velcro au niveau de la taille du corps.

On va aussi souvent trouver le terme de corset minceur pour désigner ce type de vêtement dédié à la perte de poids.

Comment fonctionne une gaine amincissante ?

Il faut d’abord savoir que lorsque vous portez une gaine amincissante, le but de cette dernière est notamment de stimuler l’activité de votre corps et notamment la sudation. Cette dernière permet d’évacuer les toxines présentes dans votre corps en plus de faciliter la perte de poids. Cela est particulièrement efficace lorsque vous pratiquez des exercices physiques.

L’autre aspect c’est bien sûr l’effet visible sur votre ventre. En comprimant ce dernier, vous gagnez immédiatement quelques centimètres sur votre tour de taille.

Pour que la ceinture produise au mieux ses effets, il faudra la porter plusieurs heures par jour pendant une période variable qui dépend de votre rythme de perte de poids et de votre objectif.

Quels sont les avantages d’une gaine pour la perte de poids ?

Le premier avantage est sans conteste la facilité de mise en place de cette technique. Si certains produits pour réduire/cacher la graisse sont contraignants, la gaine minceur à l’avantage d’être simple à utiliser et de permettre des résultats rapides. Il vous suffit de la porter et de vivre votre vie quotidienne normalement.

Bien sûr les gaines amincissantes présentent d’autres avantages parmi lesquels :

  • Avoir un ventre plus plat.
  • Des résultats immédiats : vous gagnez quelques centimètres sur le tour de taille.
  • Facile à porter n’importe quand et n’importe où.
  • Adopter une meilleure posture.

Cela aura enfin un effet bénéfique d’un point de vue psychologique. Vous vous sentirez plus belle, vous reprendre confiance en vous et vous sentirez à nouveau désirable par un homme.

Comment bien utiliser une gaine minceur ?

Si les effets sont incontestables, sachez que la gaine minceur, mal utilisée, peut aussi avoir des effets indésirables.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter ce type de vêtement qui comprime, il vaut mieux commencer par la porter une heure par jour, puis augmenter progressivement au fil des jours, lorsque votre corps se sera habitué.

Ne faites pas l’erreur de la porter 24h/24 dès le début pour obtenir plus de résultats. Et si vous voyez que vous n’en pouvez plus, enlevez-là, vous pourrez toujours la remettre plus tard.

Comment bien choisir une gaine amincissante ?

La première chose est de bien savoir ce que vous attendez de cette solution. En fonction de ça vous pourrez choisir une gaine adaptée. En effet, certaines ont des propriétés supplémentaires ou différentes, notamment par la matière utilisée.

En termes de confort il y a clairement des différences selon les modèles, entre les systèmes de fermeture et la matière plus ou moins élastique utilisée.

Voici comment choisir votre gaine en fonction de votre objectif :

  • Brûler la graisse : modèle en latex.
  • Affiner la silhouette : modèle en nylon.
  • Améliorer la silhouette de manière discrète : modèle en élasthanne.

Entretien d’une gaine minceur

Une gaine minceur est un vêtement assez spécifique. Si vous voulez l’utiliser plus longtemps, il vaut mieux respecter quelques consignes simples.

La première est tout simplement de ne pas passer cette dernière au sèche-linge. A cause de la matière, cela pourrait l’endommage et notamment faire perdre son élasticité.

En ce qui concerne le lavage, le mieux reste de laver le vêtement à la main et à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite la laisser sécher à l’air libre.

Combien ça coûte ?

Il existe des gaines amincissantes à différents prix. Vous pouvez en trouver à partir de 15 à 20 € pour les modèles de base. Cela peut ensuite aller jusqu’à une fourchette de 60 à 100 € pour les modèles les plus évolués et les plus efficaces.

Cela dépend notamment des matières utilisées pour concevoir les ceintures ou les combinaisons : néoprène, latex…

Dans tous les cas, il s’agit d’un bon investissement compte tenu des résultats potentiels.